Ce mardi 17 septembre 2024 à Bamako, les djihadistes ont fait à nouveau des victimes et créer bien d’autres dégât matériels dans des installations militaires. Face à ces incidents, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers un communiqué en date de ce mercredi 18 septembre 2024, condamne ces actes barbares et réaffirme son engagement à œuvrer pour le maintien de la paix.
Mardi noir pour les forces armées de Bamako. Plusieurs militaires sont passés de vie à trépas suite aux attaques terroristes djihadistes survenues contre des installations militaires ce mardi 17 septembre ayant fait de nombreux dégâts matériels. Pour avoir suivi avec consternation les informations liées à ces attaques, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers un communiqué rendu public ce mercredi 18 septembre, présente ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple malien, ainsi qu’aux familles des victimes. Avec désolation et par la même occasion, elle réaffirme sa ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace non seulement la paix mais aussi la sécurité des populations de la région ouest africaine.
De même, la CEDEAO réitère son ferme engagement en faveur de toute initiative visant à œuvrer pour la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.
Gildas AHOGNI