L’ancien président des États-Unis d’Amérique Donald Trump traverse actuellement des moments d’angoisse. Pour cause, il a été victime d’une tentative d’assassinat déjouer par les services secrets. L’auteur de cette tentative d’assassinat sur la personne de l’ancien président Donald Trump est bien connu et a été abattu.
Originaire de Pennsylvanie, le présumé tireur de 20ans, Thomas Matthew a été abattu par les services secrets américains juste quelques temps après avoir tiré sur l’ancien président Donald Trump d’un toit voisin. En effet, selon plusieurs témoins qui affirment l’avoir aperçu avant les tirs, le jeune tireur était armé d’un fusil semi-automatique. Il était donc monté sur un toit situé en dehors de la zone de sécurité du meeting et a ouvert le feu dans la foulée. Il a réussi à tuer malheureusement un spectateur et grièvement blessé deux autres personnes présentes au meeting de l’ancien président, lui-même touché à l’oreille avant d’être abattu par un sniper du « Secret Service ». Sur lui, il n’avait pas de papiers d’identité mais il a été identifié grâce à son ADN, a indiqué l’enquêteur du FBI chargé de faire la lumière sur les évènements.
Il faut retenir que le présumé tireur de Donald Trump, Thomas Matthew Crooks est un jeune homme de 20ans qui est sorti du Lycée de Bethel Park en 2022, situé à une heure en voiture de la ville de Butler en Pennsylvanie. S’il n’avait encore jamais voté à une élection, il était répertorié comme un Républicain sur les listes de vote de la région où figurait son nom, peut-on lire dans plusieurs médias américains. Et en janvier 2021, les registres de la commission des élections fédérales montrent qu’un électeur répondant au même nom et avec la même adresse, avait fait un don de 15 euros à un micro-parti affilié aux Démocrates.
Gildas AHOGNI