Le siège du comité national olympique et sportif du Bénin a abrité l’assemblée générale élective de la fédération béninoise de Maracana ce samedi 13 juillet 2024. Au terme des activités qui ont favorisé l’élection du bureau exécutif pour conduire la destinée de cette fédération, Nassirou Saka a été élu président.
Après donc 4 années de crise au sein de l’instance qui a été dirigé par comité de transition jusqu’à ce jour, la Fédération Béninoise de Maracana tient désormais un bureau exécutif à sa tête. «Le Maracana béninois est resté longtemps dans une crise, on en a beaucoup souffert. Aujourd’hui il n’y a pas eu de gagnant, c’est le Maracana qui gagne», a laissé entendre Nassisou Saka le président élu.
27 voix pour, 19 contre et une bulletin nul, c’est l’image du vote qui a favorisé l’élection du nouveau Président de ladite fédération. Il aura pour mission de conduire la destinée du creuset pendant quatre bonnes années. Ce sera également pour lui, l’opportunité de faire intéresser le Maracana a toutes la famille du creuset. Pour y arriver, le nouvel élu, fait de son élection, celle de toute la fédération et appelle ses pairs à se joindre à lui pour une réussite totale.
Le tout nouveau Président du comité exécutif de la faîtière du Maracana béninois entend travailler en synergie avec tous les différents acteurs de la discipline pour une meilleure vulgarisation de celle-ci au Bénin. « Ce n’est pas ma victoire. Elle est pour tout le monde » a-t-il dit.
Junior Hounsa