L’escalade se poursuit dans les tensions entre Donald Trump et Elon Musk. Dans l’un de ses postes sur son compte X, l’ancien responsable du Département de l’Efficacité gouvernementale (DOGE), Elon Musk a menacé certains élus du parti Républicain qui vont donner leur quitus pour le mégaprojet de loi budgétaire du président Donald Trump qu’il a qualifié d’’une «abomination répugnante ». Il a souligné qu’il soutiendrait des candidats du parti Démocrates contre ces derniers lors des élections à mi-mandat du 47ème président des Etats-Unis. La réaction de Trump a été immédiate.
Ce samedi 7 juin 2025, le président américain a déclaré qu’il y aurait des « conséquences graves » si Elon Musk venait à financer des Démocrates face aux républicains soutenant le projet de réforme fiscale. Selon Donald Trump, si le milliardaire finance des candidats démocrates en campagne contre des élus républicains soutenant ce texte, il y aura de lourdes conséquences. « S’il le fait, il devra en payer les conséquences», a-t-il affirmé sur la chaîne NBC avant d’ajouter : « Il devra faire face à de très lourdes conséquences ».
Trump n’a pas révélé la nature de ses potentielles répercussions. Il a par ailleurs indiqué qu’il n’avait pas l’intention de s’entretenir avec Elon Musk dans un avenir proche. « Je suis trop occupé avec d’autres choses », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « Je n’ai aucune intention de lui parler». Sur NBC News, il se dit être confiant sur l’issue du vote au Congrès, qu’il anticipe d’ici au 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.