Nommée depuis quelques mois en tant qu’ambassadeur de la France près le Bénin, Nadège Chouat a présenté les copies figurées de sa lettre de créance et prend officiellement fonction. C’était ce samedi 31 août 2024 en présence du ministre des affaires étrangères.
Les relations diplomatiques entre le Bénin et la France continuent de plus belle. En remplacement de Marc Vizy, Nadège Chouat, nouvelle ambassadeur de la France près le Bénin a pris officiellement fonction en présentant les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie béninoise, Olushegun Adjadi Bakary. C’était à travers l’audience qu’il lui a accordé dans la matinée de ce samedi 31 août.
En effet, pendant l’audience, les deux personnalités ont eu à aborder plusieurs questions d’intérêt majeur pour les deux pays. Ce fut l’occasion pour eux d’échanger et de se fixer de nouveaux objectifs pour l’amélioration des relations diplomatiques déjà existantes. À en croire Nadège Chouat, les relations entre le Bénin et la France connaissent une très belle dynamique et ce serait à long terme. Durant son séjour, elle pense inscrire son action dans le même sillage pour le bien des deux pays.
Gildas AHOGNI