À Parakou ce vendredi 30 août 2024, ce n’est pas une joie pour certains habitants. Suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours, une partie de la ville de Parakou se retrouve sous les eaux. La population en détresse, met en cause la qualité des infrastructures.
Du quartier Baka au Lycée Mathieu Bouké en passant par l’Univeristé et le marché Arzèkè, presque toutes les grandes artères sont inondées. C’est ce que traverse actuellement la population de Parakou suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. En effet, les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Parakou dont Dokparou ont assisté à l’envahissement de leurs rues et maison par les eaux de pluie. D’autres ont vu leur voiture englouti par l’eau. Grâce à une vidéo publiée par Deeman Radio sur Facebook sur vendredi 30 août 2024, l’on peut faire le constat alarmant de ce que traversent les populations de Parakou actuellement. L’eau ayant envahi les rues, entre dans les maisons avec une forte pression sans retenue. « Ici, c’est Parakou. C’est la pluie. Voilà ma voiture. L’eau est rentrée dans notre maison au quartier Dokparou » , a déclaré l’auteur de la vidéo. Plus loin, un autre témoin va définir les artères qui sont devenus impraticable. « Presque toutes les grandes artères sont inondées. Du quartier Baka au Lycée Mathieu Bouké en passant par l’Univeristé, le marché Arzèkè » a-t-il déclaré.
Face à cette situation désastreuse qui soulève des questions sur la qualité des infrastructures dans cette ville, les populations sont désormais inquiets. Un système de drainage est sollicité pour faire face à ce désastre.
Gildas AHOGNI