Le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara va arriver en 2025 à la fin de son 3ème mandat. Mais des voix ont commencé à s’élever pour susciter sa candidature pour un 4ème mandat. Les raisons ne manquent pas de la part de Fabrice Sawegnon, patron de Voodoo group pour justifier son acte. Interrogé par RFI sur une éventuelle candidature d’Alassane Ouattara lors de l’élection présidentielle de 2025, le Directeur général de Voodoo Group a exprimé son souhait de voir l’actuel Chef de l’Etat ivoirien briguer une nouvelle magistrature même si il a reconnu que la décision lui revient.
« C’est le président de la République qui va décider de ce qu’il a envie de faire. Mais si moi j’avais un conseil ou un conseil, c’est plus un souhait, c’est que le président soit candidat. Vous savez, le président Ouattara a profondément transformé la Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas seulement au niveau infrastructurel », a-t-il fait savoir sur Life TV. Il a expliqué que lla Côte d’Ivoire avait perdu la stabilité et la paix, Mais selon c’est l’actuel président ivoirien qui « a ramené la stabilité, la paix qui sont le préalable à tout développement ».
« Le président Ouattara a fait passer le taux de couverture de l’électricité d’à peu près 33 % en 2011 à 85 % aujourd’hui. Et si l’on compte les populations couvertes, on a 95 %. Vous imaginez l’accès à l’électricité. Pareil pour l’eau. Les infrastructures, je n’en parle même pas parce que c’est tellement vu et su, le nombre de ponts, d’écoles, de stades maintenant » a lâché Fabrice Sawegnon pour se justifier. Il a conclu en ses termes sur Rfi : « Qui ne voudra pas qu’un président de ce type-là continue ? Surtout quand on voit tous les ralentissements environnants, on a envie de garder cette dynamique, cette stabilité, ce développement ».