Le 10 octobre et le 14 octobre 2025, les Guépards du Bénin affronteront respectivement le Rwanda et le Nigeria dans le cadre des 9ème et 10ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2025. Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr a convoqué 25 joueurs y compris Junior Olaïtan pour la double confrontation. Mais il y a une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale du Bénin. Le technicien Franco-allemand doit se faire sans son titulaire indiscutable Junior Olaïtan.
Selon des sources bien introduites au sein de la délégation béninoise à Kigali, alors qu’il s’apprêtait à embarquer à l’aéroport d’Istanbul pour rallier Kigali, le joueur béninois a été empêché par les responsables de son club pour effectuer le déplacement du Rwanda. Pourtant, Junior Olaitan avait manifesté toute sa bonne volonté et sa détermination à répondre à l’appel du sélectionneur. Le staff médical des Guépards comptait d’ailleurs procédera une IRM afin d’évaluer l’état exact de sa blessure et de confirmer sa disponibilité pour la compétition.
Pourtant, son club a décidé de le retenir, tentant ainsi de l’empêcher de prendre part aux deux prochaines journées FIFA contre le Rwanda et le Nigeria. Une situation qui soulève des interrogations, car selon la réglementation de la FIFA, les clubs sont tenus de libérer les joueurs convoqués en sélection nationale lors des fenêtres internationales officielles.
1 commentaire
JUNIOR OLAÏTANT REJOIDRA LA SELECTION NATIONNL ?
Les commentaires sont fermés.