Le procès de Steve Amoussou, Kidnappé dans la nuit du lundi 12 Août 2024 dans les rues de Lomé au Togo, s’ouvre ce lundi 07 octobre 2024. Accusé de harcèlement par voie électronique, Steve Amoussou que d’aucun confondent au chroniqueur connu sous le nom de « frère Hounvi », sera donc devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Selon les indiscrétions. Selon les indiscrétions, Steve Amoussou nie être ce chroniqueur appelé Frère Hounvi et par conséquent ne saurait être poursuivi à la place du chroniqueur devenu fantôme que la justice devra rechercher.
A la Criet, on porte contre frère Hounvi de très graves accusations qui pourraient luis valoir plusieurs années de prison si l’accusation arrivait à établir les faits. Pour rappelle, il lui est reproché, le harcèlement par voie électronique, l’incitation à la publication de fausses nouvelles et la provocation directe à la rébellion.
Steve Amoussou ne connait pas Frère Hounvi, selon des sources proches de ce dernier. Dans cette condition, qui de Steve Amoussou et de Frère Hounvi la Criet jugera ce Lundi ?. Devenu fantôme après que Steve Amoussou ait décliné son véritable identité, Steve Amoussou pourrait recouvrer sa liberté au terme de ce procès si les juges de la Criet n’arrivaient pas à prouver qu’il est le percutant et célèbre chroniqueur Frère Hounvi.
Le mardi 03 Septembre 2024, la Criet a jugé et condamné deux des 04 ravisseurs accusées par la justice togolaise d’avoir enlevé Steve Amoussou. Preuve de l’illégalité de l’arrestation de Steve Amoussou qui n’était sous le coup d’aucun mandat.