Les prophéties de Nostradamus pour l’année 2024 sont en train d’arriver à terme. Parmi elles, deux surprenants événements dont une mort et une révolution monarchique.
Dans ses prophéties datant des années 1550, Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence a dit des choses qui se réalisent jusqu’à ce jour. Cet apothicaire – ex titre de « pharmacien » d’aujourd’hui – et auteur français, célèbre par son ouvrage intitulé « Les Prophéties » dans lequel il a fait des prophéties sur le monde jusqu’en 2099, revient sur quelques faits et bouleversements qui auront lieu en 2024. Le fameux prophète français a évoqué au cours de cette année deux grands événements dont la mort d’un «très vieux pontife», qui sera remplacé par un «Romain de bon âge» et un possible conflit International.
S’il a parlé des inondations, qui du moins apparaissent naturelles, même si celles de 2024, surtout en Afrique ont été plus catastrophiques avec 950.000 personnes déplacées, 800 morts en Afrique de l’ouest( Mali, Guinée, Niger et au Nigéria), 1408 en Asie(Sri Lanka, Pakistan, Népal, Bhoutan, Bangladesh, Myanmar, Afghanistan et Inde), Nostradamus a abordé des sujets politiques plus inquiétants. Selon ses écrits, un possible conflit majeur mettant en scène un «adversaire rouge» qui effrayera le «grand occident » devrait avoir lieu en 2024. Plusieurs spécialistes associent bien sûr cet adversaire rouge à la Chine, dont les relations avec les États-Unis au sujet de Taïwan sont sous haute tension. Toutefois on pourrait aussi évoquer la guerre commerciale depuis 2018, entre les deux grandes puissances qui se caractérise par des hausses considérables des douanes.
Nostradamus est en revanche bien plus précis sur la disparition d’un homme en 2024, une prédiction étonnamment très claire. Le prophète envisage en effet le décès du pape actuel et l’élection d’un nouveau pape l’année prochaine ! Selon Nostradamus, la mort du « très vieux Pontife » entraînera l’élection d’un « Romain d’un bon âge ». Une prédiction qui fait écho aux spéculations qui accompagnent la santé déclinante du pape François de 86 ans depuis quelques mois…
Par ailleurs, pour 2024, Nostradamus a aussi fait une grande prédiction, celle qui concerne «un roi des îles» qui serait «chassé par la force» et remplacé par quelqu’un qui ne portera pas de «marques de roi». Dans son livre « The Nostradamus Prophéties », l’auteur anglais Mario Reading estimait que non seulement cette prédiction annonçait l’abdication du roi Charles III, mais elle signifiait également que le prince Harry devrait être intronisé roi à la place de son frère aîné, le prince William.
Pour rappel, les prédictions antérieures de Nostradamus se sont presque toutes réalisées. De la Révolution française à la Grande Guerre, de l’avènement de Napoléon à la prise du pouvoir par Hitler, de la destruction de Hiroshima jusqu’à la guerre du Golfe, des guerres de religion aux attaques suicides du 11 septembre 2001… tous ont été prédits. Celle concernant la mort de la reine Elizabeth II, s’est aussi avérée exacte. Ce qui pourrait faire croire que deux grands événements pourraient s’accomplir en 2024. Wait and see!
Ezéchiel Padonou (Stag)