L’enlèvement de Steve Amoussou alias “Frère Hounvi’ dans la nuit du lundi 12 aout 2024 a connu une nouvelle tournure. Le Togo hausse enfin le ton. Dans un communiqué rendu public et signé du Procureur de la République Talaka Mawama et lu sur la chaine de la télévision nationale Togolaise ce dimanche 25 aout 2024, il renseigne que l’enquête judiciaire conduite par le service central de recherche d’investigation criminel du Togo a identifié l’identité de trois des quatre ravisseurs de Steve Amoussou. Selon le communiqué du Procureur de la République Talaka Mawama, il s’agit de “ Gandaho Jimmy , athlète des armes martiaux , Mix MMA et coach Hèviosso, Ouanilo Médégan Fagla , directeur général de l’ Agence nationale de la Sécurité des systèmes d’ informations et athlète de MMA et Gbaguidi Todédokpo Juan Gérode alias ‘Jojo” membre du staff et manager de l’artiste béninois Vano Baby” . Ledit communiqué précise également que le béninois aurait été enlevé grâce à l’aide des individus dont un conducteur de taxi-moto au Togo et une esthéticienne.
« Les deux personnes ayant apporté leurs concours aux ravisseurs sont Madame Clégbo Priscillia de nationalité béninois et esthéticienne établie à Lomé. Son rôle aurait été d’identifier l’appartement qu’occupait la victime à Lomé et de l’attirer vers les ravisseurs. Elle a été interpellée dès les premières heures de l’enquête. L’autre du nom de Téléceptionne est un étudiant de nationalité togolaise travaillant occasionnellement comme conducteur de moto taxi à Lomé Zemidjan. Ce dernier a assuré en toute connaissance de cause le service de transport de l’un des acteurs de l’enlèvement le dimanche 11 et le lundi 12 aout 2024. Arrêté quelques jours après le rapt, la perquisition de son lieu d’habitation a conduit à la découverte d’une paire de menotte qu’il dit appartenir aux ravisseurs” a souligné le présent communiqué qui a fait savoir que “les investigations ont par ailleurs renseigné que les 4 Béninois étaient entrés en terre togolaise depuis le samedi 10 août 2024 le temps de faire leur repérage nécessaire à leur opération”
Ledit communiqué a indiqué que, présentés au parquet de grande instance de Lomé Madame Clégbo Priscillia et Téléceptionne ont été placés sous mandat de dépôt. Concernant les personnes ayant agi comme “acteur principal”, “des mandats d’arrêt ont été requis” contre eux .