Le Kenya a abrité la coupe d’Afrique de Tchoukball de l’édition 2024. Une compétition à laquelle a pris part le Bénin et bien autres nations. Après les différentes rencontres, le Bénin a enlevé le trophée des suites d’une belle réalisation face au Cameroun.
Ce dimanche 11 août 2024 au Kenya, le Bénin a récidivé face à une bonne formation camerounaise. C’était à l’occasion de l’édition 2024 de la coupe d’Afrique de Tchoukball. Les béninois ont ont été auteurs d’un sacre dont personne ne s’y attendait.
Nouveau sacre continental pour les Guépards tchoukballeurs après 2022. Le Bénin a disposé du Cameroun, dimanche 11 août 2024, en finale de la Coupe d’Afrique de Tchoukball qui a eu lieu à Nairobi au Kenya. L’équipe du Bénin s’est imposée devant la sélection camerounaise sur le score de 60 à 35 et remporte un deuxième titre consécutif.
Avec la manière, les Béninois ont confirmé lors de cette finale leur suprématie face aux Camerounais déjà battus à l’ouverture de la compétition 75 – 43. Le Bénin conserve ainsi le titre de champion d’Afrique. Ravi d’avoir décroché un nouveau titre pour le Bénin, le capitaine des Guépards, Joël Eké a remercié ses coéquipiers, les membres du staff technique et les responsables de la fédération pour avoir cru en eux. ». La formation continue dans ladite discipline pour voir les autres catégories emprunter les mêmes idéaux que celle des séniors.
Junior Hounsa