(Il nourrit de grandes ambitions pour le Bénin)
Les choses se précisent au niveau du Parti Les Démocrates. Toute la journée du Samedi 04 Octobre 2025, conformément à l’appel à candidature lancé pour déposer leurs dossiers par le parti le 28 septembre dernier, les candidats à la candidature du Parti Les Démocrates ont défilé au siège national du parti à Fifadji pour le dépôt de leur dossier. Pour les Élections Présidentielles de 2026, les ambitions au sein de cette grande formation politique de l’Opposition sont désormais connues.
Au titre des prétendants, le Dr Nadin Ange Tayéwo KOKODÉ a déposé, dans la soirée de ce samedi 4 octobre 2025, sa candidature à la désignation du candidat du parti Les Démocrates. Il a reçu son récépissé de dépôt de candidature. Dans une déclaration faite à l’issue du dépôt de candidature, Dr Nadin Ange Tayéwo Kokodé a déclaré que c’est « un sentiment de satisfaction et de devoir accompli ». Pour lui, « c’est une grande responsabilité de diriger le Bénin » et que « ce n’est pas une petite affaire quand vous prenez la décision de postuler et de passer par le filtrage ». « Les lois iniques produites aujourd’hui dans ce pays nous obligent à faire cette démarche de candidat à la candidature », a lâché Dr KOKODÉ.
Il a également fait savoir son ambition de diriger le Bénin pour mettre son expérience au service du pays est bien forgée et croit en ses chances de figurer dans le duo. Il se remet à la décision de la Commission ad ’hoc du Parti chargée d’étudier les dossiers mais surtout et à la volonté divine. Il a indiqué par ailleurs que comme aux Élections Présidentielles de 2021, il ne désarme pas. Il continue à penser qu’il a « la capacité de travailler, de changer ce pays et de faire certainement bien mieux que ce qui a été fait ces dix dernières années ».
Le Dr Nadin Ange Tayéwo KOKODÉ a révélé que « ceux qui comptent aller à plusieurs élections ne peuvent pas demander plusieurs quitus ». Il a invité la Direction Générale des Impôts (DGI) à clarifier la situation à ce niveau et de dire aux militants qui sont avant tout des contribuables ce qu’il y a lieu de faire. En somme à l’instar des actes de naissance sécurisé, la copie du quitus fiscal vaut-elle l’original ou non demande le médecin candidat.
Normalement la fumée blanche du duo de candidats Président et Vice-Président du Parti Les Démocrates sera connu le 11 octobre prochain. Tous nos vœux de bonnes chances au Dr Tayéwo KOKODÉ qui de définit comme le candidat du Peuple à l’image de sa formation politique.