La 29e édition du concours Miss Côte d’Ivoire a été effective le 28 juin 2025 au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët. La reine de la beauté ivoirienne a pour nom, Mlle. Fatima Koné, une jeune femme de 23 ans mesurant 1,78 m, originaire de la région du Hambol. Elle est étudiante en première année de licence en e-commerce.
Mlle. Fatima koné partage désormais sa consécration avec ses deux dauphines. Il s’agit de Mlle.Diane Gouano, élue première dauphine. Elle est âgée de 26 ans, candidate n°18 de la région du N’Zi, titulaire d’une licence en sciences juridiques et économiques, mesurant également 1,78 m. Pour la deuxième dauphine, elle a pour nom, Mle. Marie-Axelle Gbogou, agée de 25 ans, candidate n°16 représentant la région du Folon, titulaire d’un master en monnaie, banque et finances, mesurant 1,77 m. La cérémonie s’était déroulée en trois passages majeurs. Les candidates ont défilé en tenue traditionnelle avant de faire la parade commune. Après ce premier passage, illustre la maîtrise de danses et chants de leurs localités d’origine, les candidates ont ensuite défilé en tenue de vérité en vue de valoriser leur charme. Le dernier passage était consacré à ma tenue de ville où la beauté a été magnifiée. La phase fatidigue a permis aux candidates de répondre aux questions de la culture générale. Au terme de ces étapes, les membres du jury ont élu, Mlle. Fatima Koné, miss du concours national de beauté en Côte d’Ivoire. Elle porte désormais la couronne de beauté et aura plus lots de cadeaux. A noter que la cérémonie a été animée par des prestations d’artistes et a été présentée par Emmanuelle Keita. Les candidates ont également bénéficié d’une préparation intensive pour les aider à développer leurs compétences et leur confiance en elles
Quelques prix gagnés par la Miss
-Une voiture d’une valeur de 22 millions fcfa
– le financement de la construction d’un centre de santé où d’une école d’une valeur de 20 millions de fcfa dans sa région.
-financement de sont projet
– 10 Millions de Fcfa de Mtn
– 2,5 Millions de la première dame
– 1 voyage à Dubai offert par la lonaci
-1 voyage à Paris offert par Beaufort LAGER Côte d’Ivoire
– 1 million 500 milles fcfa offert par la lonaci
– 1 voyage d’une valeur de 20 millions à Paris par beaufort
-1 appartement équipé et meublé
– 15 complet Uniwax et plusieurs autres lots
– une assurance d’une valeur de 3 millions et 3 ans de cotisations payé
– 1 IPhone 16 pro max et un crédit de 1 millions offert par Mtn
– 1 Téléviseur et un Abonnement Canal pendant 1 ans
– 1 permis de conduire
_participation à miss world ou miss Univers
Et plusieurs lots à hauteur de 15 millions fcfa
-Des soins capillaire d’une valeur de 2 millions
Un Contrat avec le Comici
Rodéric DEDEGNONHOU