Dans la nuit du dimanche au lundi 25 novembre, des individus armés ont attaqué le quartier général de l’entreprise Soroubat chargée de la construction de la route Guéné- Malanville.
C’est au petit matin que ces individus ont attaqué la base de l’entreprise. En quelques minutes, ils ont réussi à incendier la plupart des équipements sur place. Engins lourds et matériels de travaux publics ont tous été incendiés. Plus de vingt engins lourds ont été incendiés par ces assaillants qui ont réussi à immobiliser les gardiens de la société. Les forces de l’ordre venues après sur les lieux n’ont constaté que les dégâts matériels. Les assaillants sont repartis aussitôt.
Dans la nuit du dimanche au lundi matin, l’entreprise SOROUBAT, spécialisée dans la construction de voies, a été attaquée par des individus armés, supposés être des terroristes, dans le village de Kantor, situé dans la commune de Karimama. L’entreprise SOROUBAT a actuellement en charge la construction de la route Guéné-Karimama, un projet d’infrastructure majeur dans cette région du pays. Les dégâts matériels dus à l’incendie ces équipements sont considérables et viennent perturber l’avancée des travaux pour les riverains..
Jocelyn Kochikpa OKAMBAWA