L” enlèvement de Steve Amoussou alias “ Frère Hounvi” dans la nuit du lundi 12 août 2024 dans un quartier de Lomé au Togo, son transfèrement à Cotonou dans des conditions confuses et son placement sous mandat de dépôt par le Procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du terrorisme (CRIET) le mardi 20 août 2024 et le communiqué du Procureur de la République de Lomé en date du dimanche du 25 août 2024 sur le Kidnapping de Steve Amoussou continue de faire couler beaucoup d’ encre .
Reçu tout récemment sur la chaine de la chaine de la télévision en ligne ESAE TV-Bénin, David Koffi Aza a déclaré que l’arrestation de Steve Amoussou est inopportune. “Chaque nation a ses réalités. Aujourd’hui ce dont on a besoin ce n’est pas ses invectives là. Je ne dis pas qu’on n’est pas en démocratie, il faut faire taire tout le monde. La conception qu’on est de la démocratie, c’est une conception “bidon” qui ne signifie rien du tout parce que aucune démocratie ne fait avancer une nation, Aucune démocratie ne contribue au développement d’une nation. Ça C’est une hérésie politique “ a laissé le Prêtre Fa.
A propos de ce que le président de la République Patrice Talon doit faire dans cette Affaire ‘ Frère Hounvi” qui défraie la chronique depuis quelques semaines, il a signifié que le Chef de l’Etat “ne va pas rien faire”. David Koffi Aza a convié le Premier magistrat du Pays de “laisser la loi s’appliquer”. “Je demande au Président Patrice Talon de ne pas s’impliquer dans cette histoire et de laisser la justice faire son travail” a-t-il indiqué. Par rapport aux conditions de l’enlèvement de Steve Ampoussou à Lomé, il a affirmé que “ chacun doit forcément dire au moins quelque” et qu’“on dit en fon : “Il sort de la chaleur de la bouche’”.