«Le député offre des jouets à 600 enfants, pour Noël»
Plus de 600 enfants, des plus démunis de la 15ème circonscription électorale, ont fêté Noël dans la joie ce mardi 24 Décembre 2024. Ceci grâce à la générosité de l’honorable Gafari Adéchokan qui a su mettre la main à la poche pour offrir des jouets aux enfants dont les parents manquent le nécessaire en cette période des fêtes de fin d’année. A son cabinet au 5ème arrondissement de Cotonou, le député Gafari Adéchokan, élu démocrate de la 15ème circonscription électorale a une fois encore relevé un grand défi en faisant ce geste à l’endroit des enfants dont la porte parole n’a pas manqué d’exprimer leur satisfaction, joie et reconnaissance à l’élu. «Tout est cher dans notre pays. Du courage à nous tous. On sait que la vie est difficile. Mais il faut de ces événements pour donner du sourire à tout le monde. C’est pourquoi, nous avions pensé que malgré que c’est dur, malgré que c’est difficile, malgré que l’argent est difficile à trouver sous le régime du président Patrice Talon, il faillait tout faire pour faire sourire nos enfants.», fait savoir le donateur, l’honorable Gafari Adéchokan.
Pour lui, le temps du président Patrice Talon est compté au Palais de la Marina. Tout va mal dans le pays, mais pour les partisans de la rupture, le pays va bien. Pour le président Patrice Talon, le pays va bien. Pourtant, la pauvreté s’enracine au jour le jour et la misère des béninoise ne fait que s’intensifier. Face à cette situation, l’honorable Gafari Adéchokan et son collègue, Kamel Ouassagari rassurent et invitent les parents des enfants bénéficiaires des cadeaux à garder espoir et à surtout de mobiliser pour faire échec à toutes les manœuvres du régime pour brimer encore le peuple béninois. Dans moins de 2 ans, la rupture pliera son bagage pour libérer le pays, soutiennent-ils avant de chanter et crier en chœur parlant du président béninois : «Il veut ooh, il ne veut pas ooh, il va partir. Il rit oooh il s’énerve ooh, il va partir ». Car, selon la constitution béninoise, nul ne peut faire plus de deux mandats dans sa vie. L’honorable Adéchokan et son collègue confirment ainsi la fin du régime du président Talon qui, selon eux, partira en 2026 et mieux passera le témoin au candidat du parti Les démocrates, à l’occasion.
Présents à la cérémonie de distribution des cadeaux aux enfants ce mardi, la présidente du Comité de Développement des Femmes du Littoral (CDFL) madame Lawani, le coordonnateur LD de la 15ème circonscription électorale Armand Agoun, le coordonnateur LD du 5ème arrondissement de Cotonou et le Secrétaire Administratif (SA) du parti Les Démocrates Kamar Ouassagari ont tous salué le geste de l’honorable Gafari Adéchokan.
Il faut rappeler qu’à la veille des rentrées scolaires, l’honorable Gafari Adéchokan a pris la noble habitude de voler au secours des enfants démunis en leur offrant des kits scolaires pour leur faciliter les études.