L’invincibilité continue pour les filles de Cotonou. Trois matchs sans défaite, le champion en titre du football féminin au Bénin n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que les filles de Aïnonvi effectuaient leur troisième sortie dans l’après-midi de ce mardi 20 août 2024, comptant pour les demi-finales des éliminatoires de la coupe CAF zone Ufoa B, les protégées de Toïbath Kiffouly ont pris le jeu à leur compte face à une belle formation d’Etincelles du Burkina Faso.
Sur un contre porté sur le flanc vaille que vaille empêché sans succès, Yasminath Djibril trouve la lucarne de l’adversaire sur une frappe somptueuse (1-0). Sur ce score, la rencontre a gardé la même physionomie jusqu’à fin et faisant ainsi des oranges et noires, finalistes pour la première fois dans l’histoire du football féminin au Bénin.
Au terme de cette belle performance, « …la clé de notre succès est tout d’abord la solidarité au sein du groupe », pouvait laisser entendre Toïbath Kiffouly, la coache des béninoises. Qu’il vous souvienne, au micro des confrères, avant cette rencontre, le même personnage avait annoncé que cette rencontre sera abordée avec sérénité. Elle n’avait pas non plus minimisé l’adversaire. Le Bénin vit l’une des plus belles histoires de son football car la saison dernière, au tour de Sam Nelly, l’équipe championne passée, le parcours a été très tôt stoppé.
L’autre affiche concernant les demi-finales qui a opposé Edo Queens à Inter d’Abidjan, les Nigerianes l’ont emporté. Aïnonvi FC du Bénin affrontera Edo Queens du Nigeria en finale dans la Zone UFOA B. Le club nigérian a dominé Inter Abidjan (2-1) en demi-finale.
Junior Hounsa