Depuis quelques jours, les pratiquants de taekwondo béninois étaient en formation pour l’obtention du diplôme d’instructeurs de niveau 2. Une opportunité qui vise à faire la promotion de la discipline pour faire parler du Bénin lors des grands rendez-vous sportifs.
Ils étaient environ quatre vingt pratiquants de taekwondo, ceintures noires à prendre part à cet important stage de perfectionnement. Au menu, la formation était axée sur la façon théorique et pratique sur les techniques de base et avancées, les techniques d’attaque défense, l’arbitrage par les règles des compétitions, la sécurité, la formation au premier secours etc.
Au terme de la formation, un total de 79 pratiquants a obtenu la qualification d’instructeurs niveau 2 de Taekwondo. Désormais la fédération béninoise de taekwondo dispose d’instructeurs Mudo de niveau 2 et ceci reste à l’actif du ministère des sports qui n’a ménagé aucun effort pour voir cette formation profiter non seulement à ladite fédération, mais aussi au sport béninois.
Nul doute de rappeler que c’est une initiative du Ministère des Sports en collaboration avec la Fédération Béninoise de Taekwondo. Cela s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique sportive à travers laquelle l’Etat béninois décide de renforcer les capacités des acteurs techniques en charge du sport. Après les dix jours qu’ont duré cette formation, elle a pris fin sur une note de satisfaction car dans les prochains jours, les 79 instructeurs feront leur immersion professionnelle dans les arts martiaux.
Junior HOUNSA