Chers candidats au Certificat d’Études Primaires,
L’heure est enfin arrivée ! Demain, vous serez confrontés à votre premier examen. Ne paniquez surtout pas ! Ayez confiance en vous et en tout ce que vous avez appris. Il ne vous sera rien demandé que vous n’ayez déjà vu et appris en classe. Vous avez donc toutes les chances pour réussir.
Vous devez affronter chaque épreuve avec calme et assurance, et souvenez-vous que vous êtes suffisamment préparés et capables de surmonter ce défi brillamment.
À vous, chers parents, qui avez été des piliers inébranlables de soutien pour vos enfants, un seul mot : merci. Votre dévouement, votre patience et vos sacrifices ont été une source de force et de motivation pour nos enfants. Votre rôle est indispensable et votre engagement ne passe pas inaperçu. Vous avez été des guides et des mentors exceptionnels tout au long de cette année scolaire.
Nous tenons également à exprimer notre profonde gratitude à l’égard de tous les acteurs du système éducatif béninois – instituteurs, enseignants, directeurs, fonctionnaires et organisateurs de concours – qui ont œuvré sans relâche pour la préparation et la mise en place de cet examen. Votre amour pour l’éducation et votre passion pour la réussite des élèves sont exemplaires. Vous avez contribué à créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’excellence. Dieu vous récompense au centuple !
Bonne chance à tous les candidats ! Vous êtes la relève de demain, les dirigeants de notre peuple et les leaders de notre nation. Et, vous êtes destinés à accomplir de grandes choses pour notre beau pays, le Bénin. Ce premier succès au CEP est à votre portée et en sera le premier signe.
Avec tout mon soutien et mes encouragements les plus sincères,
Moïse Tchando KÉRÉKOU
LE FÉDÉRATEUR
Fait à Cotonou, le 02 juin 2024.