La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) s’est penchée ce lundi 3 juin 2024 sur un dossier d’escroquerie via internet. Le mis en cause, un jeune mécanicien risque une peine de prison de 5 ans dont 3 fermes et 1 millions d’amende.
Devant la Criet ce lundi 3 juin 2024, le jeune mécanicien interpellé pour pratiques cybercriminels est passé aux aveux. Il a déclaré à la Cour qu’il se fait passer pour une vieille dame atteinte d’une maladie incurable et qui était disponible à léguer son héritage à un bénéficiaire. En revanche, les candidats devraient envoyer de l’argent pour leur faire parvenir les biens. Le jeune mécanicien a confié avoir banalement gagné 200 mille francs CFA en s’adonnant à cette activité illégale. Il a cependant promis à la Cour, ne plus recommencer si éventuellement il recouvrait sa liberté, rapporte Bip radio.
Faisant ses réquisitions, le ministère public a requis 5 ans de prison dont 3 ferme et 1 million d’amende. Le verdict est prévu pour le 8 Juillet prochain.
Ignace TOSSOU