Le Professeur Paulin Hountondji, décédé le 2 février 2024 à Cotonou à l’âge de 82 ans,la communauté universitaire, africaine et internationale a rendu hommage ce vendredi 1er mars 2024 au professeur Paulin Hountondji. La cérémonie d’hommage qui a eu pour cadre l’amphi Idriss Deby de l’Université d’Abomey-Calavia connu la présence remarquable aux côtés du monde universitaire de l’ancien président de la République Boni Yayi.
L’ex chef d’Etat béninois était accompagné pour la circonstance du vice-président Alassane Tigri, ceci pour partager ce moment fort avec la communauté universitaire. Boni Yayi a rendu un vibrant hommage au professeur Paulin Hountondji qui selon lui a donné le goût de la philosophie. Aussi l’ancien président de la République l’a côtoyé aussi sous le président Nicéphore Soglo qui l’a fait ministre. Le feu professeur Paulin Hountondji a été président du Conseil national de l’éducation sous le régime de Boni Yayi.
Ce dernier s’est imposé en philosophie sur le plan national, africain et international en matière de la réflexion philosophique. Croyant, il a fondé sa philosophie sur la foi en disant que dans le processus de la création, le monde invisible a précédé à la matière. Il a tiré sa révérence mais il a laissé au Bénin de grandes valeurs. C’est pour cela que l’ancien président Boni Yayi a invité la jeunesse à aller à l’école du professeur afin de continuer l’œuvre de la construction de notre pays le Bénin.
Quelques photos de la présence de l’ancien président Boni Yayi à l’ UAC



