Les militants de la cellule de l’Union Progressiste Le Renouveau du village d‘Akpokpota de l’arrondissement d’Agblangandan dans la commune de Sèmè-Podji ont présenté leurs vœux de l’année 2024 à l’Honorable Hyppolyte Hazoumè dans la soirée de ce jeudi 25 janvier 2024 à leur base, après l’édition de 2023. Dans sa délégation, M. Hazoumè avait à ses côtés plusieurs cadres de sa formation politique. On peut en citer entre autres : Rachel Sokènou, présidente des femmes UP-Le Renouveau de Sèmè-Podji, Prisca Savoèdo, responsable des femmes UP-Le Renouveau de Sèkandji, Mohamed Ago et Jules Azongninhoun ( membres du bureau politique national du parti ), Ignace Ogoudjobi, président des cellules des progressistes de Sèkandji, Ahotin Clémence, responsable des femmes UP-Le Renouveau de Lokokoukoumè. Adjigui Djaga, président des jeunes UP-Le Renouveau des PK et Malick Houndété, vice coordonnateur de l’UP-Le Renouveau dans les Pk étaient également de la partie.
Dans les différentes interventions, les qualités d’homme d’Etat des temps modernes de l’Honorable Hyppolyte Hazoumè ont été saluées. Son humilité, son esprit d’ouverture et d’écoute, sa bravoure et surtout l’entrée des jeunes de Sèmè-Podji au bureau politique national de l’UP-Le Renouveau grâce à ses bons hospices ont été applaudis par les uns et les autres. << En 2023, l’Honorable Hyppolyte Hazoumè a fait la promotion des jeunes au bureau politique national du parti. Nous le remercions pour cela. Honorable, gardez vos qualités. Vous êtes toujours à notre écoute…>>, s’est réjoui Jérôme Kiki, président de la cellule UP-Le Renouveau d’Akpokpota. Prenant la parole, Rachel Sokènou n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’Honorable Hyppolyte Hazoumè à l’instar de plusieurs intervenants. << Je vous remercie pour l’honneur que vous faites à notre leader. Que Dieu vous bénisse. Maintenez le cap…>>, a-t-elle déclaré.
La joie de l’Honorable Hyppolyte Hazoumè
Ayant pris la parole en dernière position, l’Honorable Hyppolyte Hazoumè s’est félicité de la bonne organisation de la cellule UP-Le Renouveau d’Akpokpota qui lui présente ses voeux, chaque début d’année. << Je ne peux qu’infiniment vous remercier à savoir : le comité d’organisation, les militants à la base, les femmes. Cette initiative annuelle à mon endroit vous édifiera. Au nom de Dieu, vous serez comblés pour l’honneur que vous me faites. Que l’année 2024 nous apporte beaucoup de joie, la paix et la réussite dans toutes vos entreprises. La lutte que vous menez depuis l’ex-UP ne sera pas vaine. A Akpokpota, vous me demandez toujours la conduite à tenir. C’est très important de le souligner. Nous sommes unis pour toujours. N’ayez pas peur……>>, a-t-il lancé Après les discours, place à la dégustation des mets et boissons préparés pour la circonstance. Une prière religieuse a mis fin à la cérémonie.
Jules Yaovi MAOUSSI