Le commissariat de Godomey a appréhendé ’un individu qui se faisait passer pour médecin et réalisait des interventions chirurgicales sans aucune qualification. Selon Peace Fm qui a rapporté l’information, les faits remontent au samedi 9 août 2025. Le faux médecin, identifié sous les initiales A. C., se présentait comme praticien au Centre hospitalier de Menontin. Sous cette fausse identité, il a convaincu un patient, A. G., qu’il pouvait le guérir du VIH/SIDA par une opération chirurgicale.
C’est ainsi qu’il est passé à l’acte en opérant sa victime au niveau des côtes et à la cuisse. Ceci sans se dire que les opérations pourraient avoir de sérieuses conséquences sur le présumé malade. Malheureusement pour lui et heureusement pour son patient de circonstances, ce faux médecin a été stoppé dans sa « profession de guérisseur du VIH Sida ». L’enquête ouverte par les services de police a rapidement mis au jour l’imposture. Une perquisition au domicile du mis en cause a permis de saisir un lot de matériel médical ainsi que deux cachets portant l’identité de différentes cliniques.
Les investigations ont également révélé son véritable profil : plombier de profession, il aurait travaillé, sous une fausse identité, comme agent d’entretien dans des établissements de santé, avant d’être licencié pour vols. Selon les informations, il a volé ses matériels médicaux avec lesquels il a opéré le patient. Le faux chirurgien sera présenté dans les prochains jours au procureur de la République pour répondre de ses actes.