Les Démocrates franchissent un premier pas pour les élections communales de 2026. Parti de l’opposition, Les Démocrates ont reçu, ce mardi 4 novembre 2025, un premier récépissé provisoire pour son dossier de candidature.. Ce premier document est délivré au parti à la suite de l’examen des dossiers de candidatures pour les élections communales de janvier 2026. La remise du récépissé provisoire à l’UPR, informe la CENA, atteste la conformité des dossiers soumis, en attendant la publication officielle de la liste des partis retenus pour le scrutin.
Après avoir reçu ce précieux sésame, le premier vice-président du parti Les Démocrates, Eric Houndété a remercié et félicité la (Cena ) pour son accompagnement et les facilités qu’elle leur a accordé » et salué « tout le personnel de la CENA qui a été à leur côté ». Il n’a pas manqué de saluer également tous les militants et les candidats du parti Les Démocrates ainsi que toute l’équipe qui ont travaillé à la confection de cette liste. « Nous avons travaillé avec beaucoup de soin et minutie pour présenter un dossier sans faute », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous aimerons que l’administration collabore pour que nous ayons une élection inclusive ».
Précisons que ce même mardi la Force Cauris pour un Bénin Emergent, aussi de l’opposition et de Moele-Bénin, parti de la majorité présidentielle ont obtenu également leur récépissé provisoire après l’UP Le Renouveau et le Bloc Républicain le lundi 3 novembre 2025.