C’est une fierté pour l’Afrique et en particulier le Bénin. La chanteuse Angélique Kidjo recevra en 2026 une étoile sur le Hollywood Walk of Fame. C’est une première pour un artiste africain.
En 2026, la chanteuse Angélique Kidjo entrera dans la légende en devenant la toute première artiste africaine à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
En effet, la nouvelle a été officialisée par la Chambre de commerce de Hollywood, qui a dévoilé la liste des personnalités sélectionnées pour être honorées l’an prochain. Parmi les géants du cinéma, de la musique et de la télévision, le nom de la diva béninoise trône désormais, symbole d’une carrière exceptionnelle au service de l’art et de l’engagement.
Native de Ouidah, Angélique Kidjo incarne depuis plus de trois décennies la voix vibrante d’une Afrique debout. Avec ses multiples récompenses internationales, dont cinq Grammy Awards, l’artiste s’est imposée comme une ambassadrice de la culture africaine sur les plus grandes scènes du monde. Au-delà de son talent musical, la diva Angélique Kidjo s’illustre aussi par son activisme pour les droits des femmes, l’éducation des filles et la préservation des patrimoines culturels africains. Cette étoile sur le sol d’Hollywood vient ainsi consacrer une femme d’influence, une voix qui unit les peuples, une militante infatigable.
Gildas AHOGNI
