Après la démission de l’ancien ministre François Alain Adihou, le parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) vient de perdre de nouveaux membres. Il s’agit d’une démission collective de 05 membres du bureau exécutif national de la coordination du couffo. Le beau-frère du président du parti Paul Hounkpè en fait partie.
C’est la débandade au sein du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE). 05 membres de la 11e et 12e circonscriptions électorales dont le beau-frère de Paul Hounkpè, Emile Gbemadon viennent de claquer la porte au parti. Ceci intervient juste après la démission de l’ancien ministre François Alain Adihou, désormais ancien conseiller politique du parti.
En effet, c’est dans une lettre en date du 24 mai 2025 adressée au secrétaire exécutif national du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent ( FCBE), que les 05 membres de la 11e et 12e circonscriptions électorales ont annoncé leur démission. Dans cette lettre de démission, ils fustigent entre autres les décisions isolées et illégales du parti qui, végètent aussi dans une gestion clanique et exclusive.
Par ailleurs, ils sont surpris d’avoir constaté que le secrétariat du secrétaire exécutif national du parti FCBE refuse de prendre et de décharger leur lettre de démission ce lundi 26 mai 2025 au siège du parti. Toutefois, ils restent déterminés et affirment haut et fort leur démission collective du parti FCBE.
Gildas Ahogni