L’attaque terroriste du 08 janvier 2025 qui a enregistré le décès de 28 vaillants soldats béninois au front a été vivement condamnée par le président du parti Les Patriotes Rassemblement des kérékouistes (LP-RK), Moïse Kérékou. Dans une publication faite sur sa page Facebook ce vendredi 10 janvier 2025, l’Ambassadeur Moïse Kérékou a déclaré que cette énième attaque “ne doit pas rester impunie”. C’est pourquoi, il a fait savoir que “es faits doivent être établis et les responsabilités situées par la justice de notre pays”. Lire l’intégralité de sa publication.
Une attaque terroriste a une fois encore frappé avant-hier, 08 janvier, nos forces de défense au point triple situé dans la commune de Banikoara. On dénombre une vingtaine de soldats béninois tués. Cette énième attaque inacceptable est vraisemblablement la plus meurtrière de toutes. C’est pour cela qu’elle ne doit pas rester impunie. Les faits doivent être établis et les responsabilités situées par la justice de notre pays.
Je voudrais joindre ma voix et mon cœur à ceux qui l’ont déjà fait pour exprimer mes sincères condoléances et ma compassion aux familles éplorées, à la hiérarchie militaire et à toute notre nation. Nous restons de cœur avec les soldats au front qui continuent de défendre au prix de leurs vies la patrie avec bravoure et abnégation. Que nos prières et Dieu Le Tout-puissant les protègent, les accompagnent de jour comme de nuit, et leur donnent la victoire absolue sur les ennemis de notre nation !