Du 30 au 31 décembre 2024, les populations des arrondissements de Kolokondé et de Bélléfoungou ont reçu la visite de leur élu, l’honorable Taïrou Imorou. Accompagné d’une forte délégation du parti Les Démocrates de la 13ème circonscription électorale, le député est allé non seulement remercier ses mandants pour leurs votes massifs au profit du parti Les Démocrates le 08 janvier 2023 mais aussi et surtout les remobiliser pour les prochaines élections. C’était également l’occasion pour l’élu de faire le point des actions de son groupe parlementaire et du parti, aux populations.
Composée de Wahidou Roufaï Adekambi coordonnateur de la 13ème circonscription électorale, Imorou Alaza Djaffor suppliant de l’honorable Imorou Taïrou et secrétaire administratif de la 13ème circonscription électorale, Fousseni Yacoubou coordonnateur communal de Djougou, Aladji Yao vice coordonnateur communal, Idrissou Awali dit Betika chargé de la jeunesse des sports et loisirs de la 13 ème circonscription électorale, la délégation conduite par le député a été très bien accueillie par les populations de Kolokondé et de Bélléfoungou et mieux encore l’élu Taîrou imorou a été reçu en héros pour son engagement, sa fidélité, sa détermination et ses actions pour les populations de Djougou et au sein du parti de la Flamme. De mémoire des populations de ses localités, c’est la première fois qu’un député est revenu sur ses pas après les élections pour dire merci à ses électeurs sans attendre les moments de campagne d’une autre élection. Un acte fort bien apprécié par les militants LD de ces arrondissements qui, par la voix de leurs représentants ont rassuré le député sur leur engagement aux côtés du parti afin qu’en 2026 la victoire soit démocrate aux termes de toutes les élections, locales, communales, législatives et surtout présidentielle.
Il faut souligner que des 12 arrondissements de Djougou, Kolokondé et Bélléfoungou sont les derniers a avoir parcouru par le député après son élection. Au cours de sa tournée, l’honorable Taîrou imorou s’est indigné de la situation sociopolitique et économique du pays et surtout de la cherté de la vie qui frappe de plein fouet les béninois mais contre laquelle le gouvernement ne prend aucune mesure. Il partage la souffrance des paysans qui sont traqués et dont les produits sont saisis, les magasins scellés, pour les empêcher de vendre aux plus offrants. «Tenez bons, car le bout du tunnel n’est plus loin », rassure le député en langue locale. Tous les responsables des structures décentralisées du parti ont répondu à l’appel du député derrière et autour de qui ils sont mobilisés pour la victoires des démocrates aux élections générales de 2026. L’honorable Imorou Taïrou les a d’ailleurs invités à beaucoup travailler pour l’enracinement du parti à la base. C’est à cette seule condition que la victoire pourra être encore plus écrasante aux prochaines élections, fait-il savoir.
Aussi, fut-il l’occasion pour le député et ses populations de rendre un hommage mérité au président du parti, le docteur Boni Yayi, qui ne cesse de s’investir pour la stabilité et le rayonnement de la plus grande formation politique de l’opposition.
Très satisfait de cette activité, le représentant des responsables des structures décentralisées a remercié l’honorable Imorou Taïrou et sa suite avant de prendre l’engagement au nom de ses camarades de jouer dignement leur rôle pour l’enracinement du parti Les Démocrates dans la 13ème circonscription électorale.