La Fédération internationale de Football associations (Fifa) a dévoilé, ce jeudi 24 octobre 2024, le classement Fifa Coca Cola du mois de Octobre. De la 89ème place au mois de septembre, le Bénin passe à la 95ème place au mois d’octobre. Il a perdu ainsi 6 places. La chute du Bénin dans ce nouveau classement Fifa Coca Cola tire sa source dans la défaite des Guépards du Bénin contre les Amavubi du Rwanda (2-1) lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Au plan africain, il perd 3 places occupe désormais la 21ème place.
Sur le continent africain, la Côte d’Ivoire chute de 7 places et est 40ème au plan mondial. Quant au Nigeria, il progresse de 3 places et est à la 36ème place au plan mondial. Le Sénégal de son côté gagne une place et se retrouve à la 20ème place sur le plan mondial. Le Maroc pour sa part a fait un bond d’une place et est à la 13ème position au plan mondial et 1er sur le continent. L’Égypte a progressé d’une place et est au 30ème rang dans le classement mondial. Quant à l’Algérie qui complète le top 5 sur le continent, il a remonté dans le classement de 4 places et est désormais à la 37eme place.
Sur le plan mondial, le classement est toujours dominé par l’Argentine. Il est suivi respectivement de la France (2ème), de l’Espagne ( 3ème ) , de l’ Angleterre ( 4ème ) et du Brésil ( 5ème ) .