La semaine dernière, alors que les champions en titre de la ligue Pro au Bénin étaient tenus en échec par l’As Douanes du Burkina Faso (1-1), ceux-ci ont tenu une rencontre avec la direction du club et les joueurs. C’était un rendez-vous qui a permis à ceux-ci de faire leur plan du la saison sportive qui débute à mi-août prochain
« Nous avons un quatrième titre à aller chercher ». C’est du moins ce qui ressort du conclave tenu par la direction de Coton FC du Bénin ce mardi 27 août 2024. Une réunion qui intervient au lendemain de la défaite du club de la course pour les préliminaires de la coupe CAF.
Le directeur général Sosthene Seflimi a l’entame a tenu à féliciter ses protégés avant de dresser ses ambitions pour la saison 2024-25. Pour lui, aucun détail n’est à négliger dans le championnat du football.
Aussi, c’est la dernière année pour revenir au format de la catégorie des divisions.
Dévotion et combativité, voilà les deux piliers sur lesquels repose l’adresse du directeur à l’endroit des joueurs. Aussi, leur a-t-il lancé de surmonter leurs émotions et passer à autres choses.
L’annonce qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est que Sosthene Seflimi a été clair. « Nous avons un quatrième titre à aller chercher ». C’est une phrase qui n’a pas reçu l’accord des amateurs du cuir rond du Bénin. Selon eux, la belle forme du club d’Aplahoué est déjà un handicap sans oublier l’adversaire direct, Loto-Popo.
La toile est agitée après l’annonce des coton culteurs et déjà les clubs d’élites intensifient leur mouvement dans le mercato. En vrai, nul ne veut être du reste dans ce championnat.
Junior HOUNSA