(Le promoteur Comlan Paul ODAH satisfait fait des promesses)
Ce dimanche 25 Août 2024, la 3ème édition du Tournoi Inter-Clubs d’Adjagbo (TICA) a connu sa finale. Dans un match engagé et très discuté, les deux finalistes à savoir, Marcador Fc et Dolait Fc ont livré les secrets du football de petits camps à travers leurs prestations très applaudies du public massivement mobilisé. Après les 70 minutes de temps réglementaire, les deux formations n’ont pu trouver le chemin des filets. Ce qui les a conduits à une prolongation de deux fois 7 minutes sans que ces dernières n’arrivent à se départager. C’est donc à l’issue des épreuves fatidiques de tirs au but que Marcador Fc va l’emporter sur Dolait Fc par un score de 3 buts à 2.
Au total, huit équipes ont discuté ce tournoi dont le coup d’envoi a été donné le 20 juillet dernier à Adjagbo dans l’arrondissement d’Akassato, comme d’Abomey-Calavi. Démarrée depuis 2022, l’aventure TICA se poursuit et cette étape célébrée dans l’après midi de ce dimanche 25 Août est, selon le promoteur Comlan Paul ODAH, le début d’une réussite et le commencement d’une bonne et longue marche en matière de football que les populations d’Adjagbo Kanglouè ne tarderont pas à constater. Comlan Paul ODAH satisfait du déroulement de ce tournoi a, au terme de du match de la finale, annoncé le lancement courant Novembre 2024, de Pro_Foot, un tournoi de football de petits camps, qui accueillera des équipes venues d’aussi bien d’Abomey-Calavi que de Cotonou et environs.
Le promoteur a salué le professionnalisme des arbitres qui ont officié le tournoi, le fair play dont ont fait preuve toutes les équipes participantes et félicité le comité d’organisation notamment Monsieur Abdoul Dayane Alassane qui s’est investi à fond pour la réussite de la compétition. Aussi a-t-il remercié le sponsor officiel de cette édition du tournoi notamment SOTIBE dolait dont l’équipe a été vice championne de l’édition 2024 de TICA. Les prix constitués de jeux de maillots, ballons, trophée, médailles des enveloppes financières ont été remis au coach fair play, au meilleur buteur, et aux trois premières équipes.
N.A