David Comlan HOUETCHENOU alias « Le Vieux Caïman » célèbre ses 30 ans de présence sur scène. A cette occasion, il prévoit une célébration faste à travers une tournée nationale qui prendra en considération les quatre coins du pays. Dans ce cadre, le 3 août prochain, il sera à Parakou pour une première prestation d’une longue série à venir.
S’il était dans une fonction publique, il serait en train de préparer sa retraite après 30 bonnes années de bons et loyaux services rendus à la nation. En lieu et place, David Comlan HOUETCHENOU prépare ses noces de perles de scène. Débutée en 1994 alors qu’il était encore à Sainte Rita, le Vieux Caïman comme il surnommé plus tard, a fait du chemin. Ce couturier de formation, épris de la scène, a dû troquer ses machines et son atelier de formation pour sa passion. Entre haut et bas, difficultés et patience, il gravit chaque marche de l’escalier afin d’arriver au sommet de son art. L’un des meilleurs acteurs de cinéma et humoriste du Bénin, « Le Vieux Caïman » a su s’armer de patience et de travail acharné afin de bâtir cette maison, cette notoriété qui n’est plus à démontrer. Trente années se sont déjà écoulées lorsqu’il a débuté cette aventure, et il compte bien les célébrer. De son passage sur Ayessi ou dimanche dimanche à l’ORTB, en passant par ses performances remarquables dans la compagnie « Pipi Wobawo », le « Ounfo Adinon » national trimballe dans ses escarcelles plusieurs films du cinéma béninois.
Durant ces trente années, il n’a cessé également de recevoir de l’amour au milieu des vicissitudes du métier. Cet amour, il compte bien le rendre à ces fans à travers une tournée nationale qui commence ce samedi 3 août à Parakou. Il va sillonner tous les départements du Bénin pour un spectacle de remerciement et de reconnaissance.