Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le maire de la commune de Boukoumbé Aldo N’dah Kouagou a été victime à son domicile, d’une attaque de la part des individus armés non identifiés, sis au quartier Zongo dans l’arrondissement central de cette commune. Selon les informations publiées par un des médias de la localité, le maire de Boukoumbé a eu la vie sauve grâce à la prompte intervention des agents de la police républicaine. Un échange de tirs nourris entre les deux parties a permis à la police de neutraliser deux des assaillants tandis que les autres ont pris la clé des champs. Le maire Aldo N’dah Kouagou vient d’échapper de peu à un assassinat.
Interrogée, la première autorité de la commune de Boukoumbé a déclaré que c’est tard dans la nuit de ce samedi 20 juillet 2024 que des gens sont venus à son domicile et “ils ont essayé de défoncer la porte “. “ils ont tiré dans la porte du salon, cherchant peut-être à entrer. Mais Il semble que la police qui avait déjà des renseignements sur leur probable venue”. Puisqu’”ils n’étaient pas loin”, il y a eu un échange de tirs” et deux parmi les assaillants “ont été neutralisés”, a-t-il laissé entendre. Au sujet du nombre des individus armés non identifiés présents sur les lieux, le maire Aldo N’dah Kouagou a indiqué que “ la police sait peut-être combien, ils étaient”. Elle lui a fait savoir que les enquêtes vont se poursuivre afin d’“élucider” et de “connaitre réellement les motifs de cette agression” manquée.
Le maire de Boukoumbé se rappelle qu’il y a environ une semaine, il a remarqué que ses trois (03) chiens, à partir de 22 heures 30, 23 h30, restaient à l’arrière cour de sa maison et “ne font qu’aboyer toute la nuit” alors que “ce n’est pas de leurs habitudes”. Souvent, dit-il,” ils font le tour de la maison et vont rester là où il y a les voitures”. “Ce matin (dimanche 21 juillet 2024) que je me suis dit où bien c’est ses personnes qui rodaient autour de la maison peut-être” a (-t-il affirmé avant d’ajouter : “ On n’a jamais eu de cas d’attaque comme ça dans la ville. Les attaques qu’on avait ce sont celles de vol de motos, de cambriolage mais attaque à main armée dans une maison comme ça, on n’a jamais eu “. Il a par ailleurs rassuré ses administrés que lui personnellement, il n’a rien eu ainsi que tous ceux qui sont chez lui et a par ailleurs invité “la population à la patience” et “à la sérénité” et que, selon lui, “ ce qui est sûr”, c’est d’avoir confiance à la police et à la justice.