La pelouse de René Pleven à Cotonou au Bénin a abrité ce samedi 6 juillet 2024, la première édition du championnat de mini-foot au Bénin. C’est une organisation de la nouvelle fédération que dirige le Président Germain Wanvoegbè. Lors d’un lancement riche en couleurs, la première affiche a opposé les filles de l’académie Victoria à celles de Dynastie FC.
« Nous sommes au lancement du championnat de mini-foot, et comme vous devez le comprend, le mini-foot c’est une discipline de beauté, une discipline de fair-play « , a commencé par expliquer le Président Wanvoegbè. Sur cette lancée, celui-ci a lancé comme doléances que le championnat soir axé sur l’ambiance et toutes les beautés possibles. Pour y arriver, il a demandé que les deux équipes fassent bon match.
Le mini-football est désormais au Bénin et ceci, dans toutes les catégories. Le Bénin s’active au mieux pour avoir une bonne représentation lors de la coupe d’Afrique prochaine.
Affiche d’ouverture
Après le lancement, la première affiche qui a opposé Victoria Kpondehou à Dynastie de Calavi, les noirs parsemés de blanc se sont montrées très tôt agressives en inscrivant le premier but. Très revanchards, Victoria a multiplié les assauts pour revenir à la marque (1-1) avant la pause.
De retour de la pause, il n’y a pas eu une modification au score. Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité (1-1). Quant aux deux dernières affiches, c’est les hommes qui ont fait leur entrée en scène.
Chez les vétérans, les hommes de Malanhoui se sont explosés en battant (2-0) l’équipe de l’Ajf FC. La dernière affiche était celle des séniors. Ainsi, les joueurs de Ebi Enabo se sont lourdement inclinés (3-0) face à la belle formation de Togbin AYLA FC.
Junior Hounsa