Une semaine après le scrutin du 22 mai 2024 à l’Université d’Abomey-Calavi, le Conseil Central Fédéral (CCF) de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) a confirmé le nom du nouveau président de l’organisation. Il s’agit de Marius Tchomakou qui tient désormais les rênes de l’organisation.
La Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) a désormais un nouveau président. Marius Tchomakou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été élu pour défendre les intérêts des étudiants pendant les 12 prochains mois. Cette décision du Conseil Central Fédéral vient confirmer les résultats provisoires de la Commission électorale fédérale autonome (CEFA), qui avait déclaré gagnante la liste « La Renaissance » de Marius Tchomakou, avec 2 591 voix sur 2 797 électeurs.
En effet, le successeur de Véritas In’tisor Koudogbo fut président du Bureau d’Union d’Entité (BUE) de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC). À la tête de ce BUE, il a fait preuve d’abnégation et de rigueur dans le travail. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le poste de président de la FNEB. Élu pour un mandat d’un an, le nouveau président de la FNEB fait preuve d’un engagement profond et d’une capacité managériale impressionnante, ayant convaincu à la fois les anciens « fédérés » et les actuels responsables.
De part ces voix à son élection, on peut aisément affirmer que toute la communauté estudiantine entend soutenir le nouveau président dans sa tâche. De ce fait, sa présidence est donc attendue avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir, car il a démontré à plusieurs reprises sa détermination à améliorer les conditions des étudiants. En lui souhaitant bon mandat, son bilan se fera dans les 365 jours.
Gildas AHOGNI