Véritable foyer d’insécurité, les ghettos continuent de pousser comme des mauvaises herbes dans les grandes villes du Bénin, Cotonou au premier chef. Ce lundi 27 mai 2024, la police a procédé à l’arrestation de cinq individus dans le cinquième arrondissement de Cotonou.
Cinq individus arrêtés pour trafic de substances psychotropes en début de semaine. L’opération a été menée conjointement par les éléments du commissariat du cinquième et du septième arrondissement de Cotonou. En effet, les mis en cause ont été pris de court aux environs de 14 h au quartier Scoa Gbéto. Plusieurs quantités de produits illicites ont été saisies par les hommes de corps armés. Les individus arrêtés seront présentés, dans les jours à venir, aux autorités judiciaires pour être fixés sur leur sort.
Rappelons que le vendredi 24 mai dernier, la police avait déjà démantelé au quartier Houénoussou, dans le 8è arrondissement de Cotonou un réseau de ghetto suite aux plaintes des habitants dudit quartier. Là encore, le tenancier des lieux a été capturé avec la saisine d’une quantité importante de produits illicites. C’est la preuve que le trafic de ces substances ne baisse pas en intensité au Bénin. Toute chose qui maintient la police républicaine en veille permanente afin de décourager ces divorcés sociaux et de garantir la quiétude au sein des populations.
Ignace TOSSOU