Il ne fallait que de peu pour que la population de Djougou ne mette six pieds sous terre un vieil homme accusé de sorcellerie à Pélébina, l’un des arrondissements de la commune de Djougou. Fort heureusement que ce dernier a été sauvé par l’intervention du commissariat de police de l’arrondissement. Les faits se sont déroulés suite à un constat fait par la population.
C’est qu’ « après l’inhumation d’un homme décédé à Pélébina le samedi 4 mai 2024 des suites d’une longue maladie, les jeunes dudit village se sont révoltés, estimant que le départ des jeunes du village devenait récurrent », nous apprend la Police Républicaine. C’est ainsi que le roi de cette localité a sollicité les services d’un charlatan pour connaître la cause de ces nombreux décès. Une rumeur est vite partie et indexant un vieil homme, un octogénaire d’être le sorcier qui grillait les âmes dans la localité. Suite à ces rumeurs, ce vieillard a été sorti de chez lui, ligoté et présenté sur la place publique pour être envoyé six pieds sous terre sans aucune explication.
Alertée par certains individus, une équipe du commissariat de l’arrondissement a pu se dépêcher sur les lieux pour sauver le vieil homme malgré la résistance d’une foule décidée à en finir avec lui. Il faut souligner que le charlatan en question et quelques meneurs sont sous les mailles de la police.
Gildas AHOGNI