Le sieur Flavien Dinmenchi, conseiller communal élu sur la liste UP-R dans la commune de Djacotomey, respire depuis mardi 30 avril 2024, l’oxygène de la garde à vue. L’homme serait impliqué dans une affaire de vol de vivre dans une cantine scolaire dans le département du Couffo.
11 sacs de riz et 12 bidons d’huile de 5 litres retrouvés dans la chambre de l’élu Communal. Cela fait suite à un cambriolage perpétré dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024 dans l’école primaire publique de Sebiohoue dans l’arrondissement de Adjintimey, commune de Djacotomey. De ce cambriolage, Le Potentiel rapporte que plusieurs sacs de riz et de bidons d’huile destinés à la cantine de l’école ont été emportés par les cambrioleurs.
Une enquête sera aussitôt ouverte pour tirer l’affaire au clair. Le gardien de l’école primaire sera interpellé. Mais finalement, on découvre que les vivres emportés par les voleurs, logent dans la chambre du sieur Flavien Dinmenchi. C’est ainsi que la police judiciaire du commissariat de Gohomè en charge de l’enquête, s’est saisi de l’élu communal. Auditionné, il a été maintenu en garde à vue. Il sera présenté dans les jours à venir au parquet du tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué. Nous y reviendrons !
Ignace TOSSOU