Déclassé par la Confédération africaine de football (CAF) pour raisons de commodité, les Guépards du Bénin vont recevoir le Rwanda et le Nigeria dans le cadre des rencontres comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan et non au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Cette information a été confirmée par le Secrétaire général de la Fédération béninoise de football (FBF), Claude Paqui le mardi 02 avril 2024 sur la chaine de télévision Canal 3 Bénin.
“ Nos deux premiers matchs à domicile programmés pour les 7 et 11 juin 2024 respectivement contre le Rwanda et le Nigeria seront joués sur le stade Félix-Houphouët-Boigny de la Côte d’Ivoire” a laissé entendre le Secrétaire général de la FBF. Il n’a pas manqué de souligner que les dispositions administratives sont prises sont prises pour que les deux matchs se déroulent dans de bonnes conditions en terre ivoirienne.
Comme motif du déclassement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Kouhounou notifié à la partie béninois le 30 août 2023 par l’instance faîtière du football africain , Claude Paqui a fait part d’améliorer l’état de la pelouse du stade, apporter des réglages au niveau des vestiaires , revoir la qualité de la luminosité des projecteurs , renforcer le système sécuritaire du stade, apporter des modifications au niveau de la cabine de presse afin d’améliorer les conditions de travail des journalistes lors des matchs . La Caf a mis un accent particulier sur le dispositif sanitaire, ceci pour assurer le premier secours pour le traitement des officiels, des joueurs et autres afin d’éviter d’éventuels drames lors des rencontres.