Les militants du parti Les Démocrates de l’arrondissement de Tangbo, sous la direction de l’un des vétérans de la politique béninoise, Nazaire Dossa, ont fait une sortie d’annonce de leurs activités pour le compte de l’année 2024. C’était ce vendredi 12 janvier 2024 au village de Gbégbodji-Tangbo en présence de plusieurs cadres du parti en l’occurrence l’Honorable Hélène Oloussoumaï, Roger Arnaud Koudébi, coordonnateur des Démocrates dans la sixième circonscription électorale, de Prudence Tessi, communicateur de Boni Yayi, de Sosthène Aïkpando, commissaire aux comptes au bureau politique national des Démocrates.
Pas de troisième mandat. C’est le slogan, le plus retentissant lors de la cérémonie de l’annonce des activités des militants du parti Les Démocrates de l’arrondissement de Tangbo dans la commune de Zè, hier. Nazaire Dossa et les siens ont montré leur farouche opposition contre une nouvelle révision de la Constitution qui ouvrira la voie d’un troisième mandat au Président Patrice Talon. De la même manière, la cherté de la vie, la paupérisation et toutes sortes de problèmes socio-politiques ont été décriés.
Dans son allocution, le facilitateur de la cérémonie, Nazaire Dossa, a salué les hauts responsables du parti pour leur combativité. C’est pourquoi, il a appelé les militants de Tangbo au travail. << Alors, abandonnons très vite nos velléités de conflits de leadership et les fausses querelles de clocher pour nous attaquer résolument au travail sérieux de conquête de militants à la base…….Chacun ici présent devra dans son village, dans son quartier, dans son hameau, dans sa maison vanter les acquis et les idéaux du parti. Chaque membre ici présent doit donc se considérer comme un puissant porte-voix du parti auprès des siens…>>, a exhorté M. Dossa, après avoir appelé les militants à payer droits d’adhésion pour donner plus de moyens aux Démocrates. Il a indiqué que plus de 200 jeunes leaders politiques frappent déjà à la porte pour communier avec eux et s’en vivra l’organisation des femmes Démocrates de l’arrondissement de Tangbo.
Dans un entretien accordé à la presse, l’Honorable Hélène Oloussoumaï a dit toute sa satisfaction. << Je remercie le comité d’organisation et tous ceux qui ont œuvré pour la tenue de cette manifestation. Nous comptons sur ceux qui s’associent à nous pour atteindre notre objectif. Le président de notre parti a dit que le Bénin sera démocrate d’ici fin 2024. Nous le constatons déjà…>>, a-t-elle déclaré. De leur côté, Roger Arnaud Koudébi, Sosthène Aïkpando et compagnies ont bondé dans le même sens. Ils entendent mettre tout en œuvre pour éviter la révision de la Constitution.
Jules Yaovi MAOUSSI
![](https://lepatriotebenin.com/wp-content/uploads/2024/01/40816ef0-e27e-43c1-8090-10840cc31c79-1024x759.jpg)