La star sénégalaise , Sadio Mané, a visité le mardi 17 décembre 2024 l’hôtel des Méloizes, en plein centre-ville de Bourges en France . Ce bâtiment historique, en passe d’être acquis par sa société SM10 France, est au cœur d’un ambitieux projet de transformation en un complexe de luxe.
C’est à midi passé que Sadio Mané, propriétaire de Bourges Football Club, a franchi les portes de l’hôtel des Méloizes, accompagné de ses associés Sébastien Pillard et Cheikh Sylla. Malgré un retard causé par une visite prolongée chez Monin, l’arrivée de l’international sénégalais n’a pas manqué de faire sensation. « Désolé pour le retard », a déclaré Mané dans une accolade chaleureuse à son partenaire berrichon.
Situé face à l’hôtel d’Angleterre, l’hôtel des Méloizes est un bâtiment cossu chargé d’histoire. Grâce à cette acquisition, Sadio Mané et ses associés ambitionnent de redonner vie à ce joyau architectural en le transformant en un complexe de luxe. Ce projet, évalué à plusieurs millions d’euros, deviendra un point d’attraction majeur pour la ville de Bourges.
La visite privée de ce mardi a permis au trio, au sein de la société SAS SM10 France, de découvrir les potentialités du lieu. « C’est vraiment exceptionnel », a confié l’un des associés en découvrant les détails du bâtiment. Ce projet s’inscrit dans la volonté de Mané de contribuer au développement local, tout en valorisant le patrimoine berrichon.
Des imprévus dans le voyage de Mané
Avant d’arriver à Bourges, Sadio Mané a dû faire face à un imprévu. Parti de Riyad ( Arabie Saoudite) à bord de son jet privé, il prévoyait de rejoindre directement l’aéroport de Bourges. Cependant, son avion a été jugé trop grand pour l’infrastructure locale. L’actionnaire majoritaire du Bourges FC a dû changer d’appareil pour qu’il poursuive son trajet vers le Cher d’après les informations collectées sur Le Berry.
Ezéchiel D. Padonou