Après la brillante réussite de la première édition de l’initiative « Chante et Danse avec l’Amazone », la deuxième édition de cette initiative s’installe à nouveau au pied de l’Amazone. Dès ce jour, les activités démarrent officiellement. Cette initiative est l’œuvre du gouvernement à travers le ministère du Tourisme, de la culture et des arts et l’Agence de développement des arts et de la culture (Adac).
Pendant 32 jours de 17heures à 20heures, les béninois et d’autres milliers de visiteurs du monde peuvent chanter et danser aux rythmes de différentes mélodies au pied de l’Amazone. Ceci, à travers la deuxième édition de l’initiative « Chante et Danse avec l’Amazone » initiée conjointement par le ministère du Tourisme, de la culture et des arts et l’Agence de développement des arts et de la culture. Selon le Conseiller technique à la culture du ministre, Florent Couao-Zotti, cette initiative vise à entretenir les vacanciers à travers des divertissements. Pour celà, les vacanciers et les touristes étrangers peuvent danser aux rythmes des variétés musicales comme le jazz afro, des percussions, la musique urbaine, le Juju music, le gospel et bien d’autres rythmes.
Pour le directeur général de l’Adac, cette initiative se fera avec des animations acoustiques qui seront assurées par des groupes de musique en fin d’après-midi chaque dès le jeudi 08 août au 08 septembre. Au programme, il y a aura 32 groupes de musique qui vont animer les soirées sur l’esplanade de l’Amazone pendant les 32 jours. De même, des jeux et des pique-niques sont au rendez-vous. Pour égayer le public, il y aura des orchestres comme Fifi band, Sika 229, Hexatonic, Les triomphes, B52, Bana Congo et bien d’autres. Ce serait de bons moments pour vivre les vacances en beauté.
Gildas AHOGNI