Le jeune artiste Degny Owoloyé Junior, de son vrai nom Degny Oluwa Tobi Méchack, a procédé au lancement officiel de son premier album audiovisuel ce dimanche 04 Août 2024. Devant un parterre de populations amoureuses de son rythme Agbadja, le fils du feu Joseph Degny alias Owoloyé le philosophe, artiste compositeur de Koko, dans la commune de Bantè, a émerveillé par son talent malgré son jeune âge.
De la vingtaine, Owoloyé Junior compte déjà à son actif plusieurs exploits dont l’album lancé vient allonger la liste. A l’occasion de ce lancement trois députés démocrates parrains de l’événement ont effectué le déplacement de Bantè. Les honorables Gafari Adéchokan élu de la 15ème circonscription électorale et ses collègues Léon F. Degny et Elise Aïhè de la 9ème circonscription étaient aux cotés de l’artiste. Dans une ambiance festive, la population de Bantè a vécu en live ce premier grand pas du fils du philosophe que les parrains ont fortement applaudit et soutenu. Dans cet album, Junior promeut la scolarisation des enfants, donne des enseignements sur la vie en société, rend hommage à son feu père et chante pour les démocrates qu’il recommande à Dieu et à tout le peuple béninois afin que le Bénin prospère.
Pratiquement larme aux yeux, l’honorable Léon Degny, oncle et donc père de l’artiste a remercié les populations et surtout les personnalités qui ont fait le déplacement de Bantè ce dimanche. L’honorable Gafari Adéchokan a fait pleuvoir des bénédictions sur l’artiste par des prières dites en Yoruba avant de rassurer les populations massivement mobilisées, sur le changement certain de président en 2026, car, soutient-il, le peuple est fatigué et les démocrates sont prêts pour prendre le pouvoir au terme des élections présidentielles prochaines.
Plusieurs artistes venus de la commune de Bantè et de Dassa-Zoumé ont tenu en allène le public qui s’était régalé de bonnes prestations offertes à l’occasion.
Comlan Paul ODAH