Boni Yayi n’est pas resté en marge des festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête des mères. Dimanche 26 mai 2024, l’ancien président était au côté des femmes de la 15e circonscription électorale de Cotonou du parti Les Démocrates. Occasion pour lui, de redonner de l’espoir à ces femmes en abordant plusieurs sujets en rapport avec leur plein épanouissement.
En effet, l’ancien chef d’État a profité de la fête des mères pour rappeler aux femmes, leur importance dans le développement du Bénin. À cet effet, il les a invité à travailler à l’enracinement du parti «dans toutes les communes, tous les arrondissements, tous les quartiers de villes et des villages». Aussi, a-t-il fait savoir aux femmes que «le projet du parti Les Démocrates est un projet de gouvernance de paix, de gouvernance de sécurité, de gouvernance sur la politique de la démocratie, de l’économie, du social, les secteurs de pointe pour la transition énergétique, numérique et écologique. »
Sur tout autre plan, le président du parti la flamme soutient que le Bénin ne peut pas aller aux élections avec le nouveau code électoral tel que voté et promulgué. Il a pour ce faire, implorer le ciel pour que la voix de Dieu soit celle du peuple, la voix qui va élire le prochain président de la République pour tous les béninois. «En 2026, le peuple doit changer de chauffeur et de système et aller démocratiquement à l’alternance générale», claironne-t-il.
Il a pour finir, envoyé ses pieuses pensées à Reckya Madougou, ancienne ministre en prison et aux braves femmes Fatoumata Amadou-Djibril et Amissetou Affo Djobo qui sont des mères de famille, en exil ainsi que toutes les femmes qui sont en difficulté.
Ignace Tossou