L’Ong Groupe d’action pour la motivation et l’éveil intellectuel des apprenants (Gameia) apporte son soutien pour les candidats de la ville de Parakou et du septentrion aux divers examens. C’est à travers ses stratégies et méthodes de révision infaillibles que sa Présidente Crépine GANDAHO AMOUSSOU offre aux candidats et aux parents d’élèves des rudiments pour une meilleure préparation des enfants en ces périodes d’examen.
Voici le programme de la formation : Samedi 04 Mai 2024 au 𝑪entre Guy-riobé de 09h00 -12h00 pour les 𝑪𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒔 uniquement à 15.000fcfa donnant droit au support et déjeuner. Ensuite, à l’𝑯ô𝒕𝒆𝒍 𝑲𝒐𝒃𝒐𝒖𝒓𝒐𝒖 𝑪𝒊𝒕𝒚 de 15h à 18h00 les 𝒄𝒂𝒏𝒅𝒊𝒅𝒂𝒕𝒔 puis de 18h30 à 21h30 pour les 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔 et coûte 35.000f support et un dîner offerts. Un bonus de formation gratuite en ligne est prévu à cet effet le lundi 06 Mai 2024 de 20h00 à 22h00 pour les parents des candidats de Guy-riobé au même titre que tous les autres parents qui auraient acheté les supports livres pour une utilisation optimale.
Experte en pédagogie et auteure de plusieurs ouvrages dont le premier “Méthodes efficaces de travail pour tout apprenant” au programme de la 6ème en terminale en République du Bénin, celle qui capitalise 7 ans d’expérience d’accompagnement des apprenants en difficulté avec des témoignages vibrants disponibles sur son site www.ong-gameia.org, sur sa chaîne Youtube, sa page Facebook et sur ses autres plateformes de communication digitale mettra respectivement à la disposition des participants à ces différentes formations les ressources nécessaires et les astuces indispensables pour mieux se préparer pour affronter les épreuves. Ceci, en un mois à travers des activités planifiées dans ses supports de révision expérimentés sur une période de près de 10 ans. A en croire plusieurs témoins satisfaits, même de 08 de moyenne des enfants qui ne rassuraient pas quant à leur performance obtiennent 14, 15 et 16 de moyenne au BEPC et au BAC.
Ainsi, dispose t-elle des documents conçus pour aider tous les candidats disponibles dans les librairies et susceptibles de transformer l’impossible en possible. Selon Crépine GANDAHO AMOUSSOU, aucun apprenant n’est trop défaillant pour ne pas pouvoir améliorer ses performances scolaires. Elle en a d’ailleurs donnée la preuve à travers, ses séances largement appréciées par les participants de ses formations données la semaine dernière au ycée Mathieu Bouké et au CEG Banikanni. C’est le cas de Raoul Ahouanssou, le Directeur du CEG Banikanni de Parakou selon qui, «le travail que la Présidente de l’ONG Gameia fait mérite d’être nationalisé pour donner à tous les acteurs du système éducatif l’opportunité d’améliorer considérablement leur performance». Il l’a fait savoir au terme d’une séance de formation de l’ong Gameia à laquelle il a assisté.
La clôture des inscriptions pour les formations de Parakou, la ville capitale du septentrion est prévue pour le 02 Mai prochain à 18h et le nombre de places est très limité. Les inscriptions sont possibles par le numéro 53517696 (via WhatsApp).
l’ONG Gameia a reçu l’agrément du Ministère et son support de base “Méthodes efficaces de travail pour tout apprenant” est autorisée par un arrêt ministériel. Elle a son siège social à Cotonou Zogbo.
