Le Bénin a affronte, ce samedi et dimanche, la Lituanie. C’est dans le cadre des matchs des play-offs du Groupe Mondial II de la Coupe Davis. Au terme des quatre rencontres jouées, la Lituanie a dicté sa loi, sur sa terre, au Bénin. Pour le premier match, le Béninois Alexis Klégou s’incline face à Vilius Gaubas par 3-6 et 5-7. Ce match a été un duel intense marqué par la puissance et la régularité de Gaubas, qui a su imposer son rythme malgré la combativité et l’expérience de Klégou. Malgré de beaux échanges et une belle résistance, le représentant béninois a perdu ce premier match
En ce qui concerne la deuxième rencontre de la journée, Kalomm Patrick Agbo-panzo a été aussi battu par Edas Butvilas en deux sets: 1-6 / 2-6. Un match difficile face à un adversaire solide, mais une expérience précieuse pour tennisman béninois qui a buté sur la qualité du niveau de son adversaire. Lors de la 3ème rencontre de double messieurs en Coupe Davis, la paire béninoise Kalomm Patrick Agbo-Panzo # Sodick Noudogbessi n’a pu faire grande chose face au duo lituanien Edas Butvilas # Vilius Gaubas ce dimanche 14 septembre 2025. Le Bénin a connu un premier set expéditif. Les adversaires ont rapidement pris le dessus, laissant peu de marge à l’équipe béninoise. Une entame de match compliquée qui place le Bénin en difficulté dès les premiers échanges. Le duo béninois a été défait par 6/0 6/2.
Dans le dernier match simple, Kalomm Patrick Agbo-Panzo s’est battu avec courage face au Lituanien Pijus VAITIEKŪNAS. Malgré une belle résistance et de longs échanges, le Béninois s’incline par 3-6 | 5-7. Une défaite au score, mais une performance qui reflète sa combativité et laisse entrevoir de belles promesses pour l’avenir.