De Missérété à Lomé, les Amazones U17 abordent le dernier virage de leur préparation. La sélection béninoise a quitté sa base de regroupement pour la capitale togolaise, où elle poursuit son travail en vue du troisième et ultime tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17.
Après un parcours maîtrisé lors des précédentes phases qualificatives, les jeunes Béninoises ne sont plus qu’à deux rencontres d’un exploit historique : décrocher leur billet pour la phase finale de la Coupe du monde féminine U17 de la FIFA. Une mission exigeante les attend toutefois face à une sélection nigériane solidement installée parmi les références du football féminin africain et habituée aux grandes compétitions continentales comme mondiales.
À peine installées à Lomé, les joueuses ont effectué, ce samedi, leur première séance d’entraînement sur le sol togolais. Ce stage constitue une étape essentielle pour le staff technique, qui s’attèle à peaufiner les derniers réglages. Les séances sont axées sur le travail tactique, la préparation physique, les automatismes collectifs et le renforcement de la cohésion du groupe, autant d’aspects jugés déterminants avant cette double confrontation décisive.À cet effet, conscientes de l’importance de ce rendez-vous, les protégées d’Idah Azonsou abordent cette ultime ligne droite avec ambition, détermination et concentration.
La manche aller de cette ultime confrontation est prévue les 4 ou 5 juillet 2026, tandis que le match retour se disputera à Lomé, les 9 ou 10 juillet.
Après la qualification historique des Amazones U20 pour la Coupe du monde en Pologne, les U17 ont désormais l’occasion d’écrire, à leur tour, une nouvelle page du football béninois. Face au Nigeria, elles tenteront de prolonger cette dynamique, confirmer que le football féminin demeure aujourd’hui le principal porte-étendard du Bénin sur la scène internationale.
Alola BIAOU