Le jeune prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, fait face à une tempête médiatique et judiciaire après les révélations chocs sur la célébration très privée de son dernier anniversaire d’il y a quelques jours. Au cœur de cette polémique avec des révélations, on retrouve Claudia Calvo, mannequin espagnol.
À seulement 17 ans, Lamine Yamal se retrouve déjà au cœur d’un véritable scandale people et judiciaire. Des révélations choquantes ont été faites juste après la célébration de son anniversaire récemment.
En effet, selon Claudia Calvo, mannequin espagnole, l’événement aurait été tout sauf ordinaire. « On m’a proposé entre 10.000 € et 20.000 € pour y participer. Il fallait être blonde, avec une poitrine bien précise et porter des tenues spécifiques. On n’avait pas le droit d’avoir nos téléphones », affirme-t-elle.
Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle affaire vient envenimer la situation. L’ADEE, une association de défense des personnes atteintes d’achondroplasie, a annoncé avoir porté plainte contre le joueur barcelonais. Lamine Yamal est accusé d’avoir recruté des personnes de petite taille uniquement pour servir de spectacle vivant lors de la fête, sans aucune considération humaine ou artistique. C’est dans un communiqué que l’association a dénonce une « utilisation dégradante et humiliante d’êtres humains à des fins de divertissement », pointant du doigt une pratique qu’elle qualifie de discriminatoire et indigne.
Jusque là, si les proches du joueur n’ont pas encore officiellement réagi, cette affaire pourrait gravement ternir l’image du jeune international espagnol, jusqu’ici présenté comme un modèle de réussite précoce dans le monde du football.
Gildas AHOGNI