Le tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football a effectué le lundi 3 novembre 2025 à Johannesburg en Afrique du Sud. Le Pyramids FC va tenter de défendre son titre dans le groupe A face aux Marocains de la RS Berkane, sacrée cette année pour la troisième fois en Coupe de la Confédération. L’AS FAR, premier club marocain sacré champion d’Afrique, va représenter aussi le Royaume chérifien aux côtés de la RS Berkane dans le groupe B, où Al Ahly fera figure de favori. L’Espérance de Tunis évoluera dans le groupe D avec les tanzaniens de Simba SC, les angolais de Petro Atlético et les maliens du Stade Malien.
Par contre dans le tirage au sort de la Coupe de la CAF, les 16 équipes qualifiées, dont le Zamalek, l’USM Alger ou encore le Wydad Casablanca, connaissent désormais leurs adversaires. Quart de finaliste de la dernière édition, l’USM Alger fera face aux Marocains de l’OC Safi. L’autre club algérien en lice, le CR Beouizdad, se rendra en Tanzanie chez Singida Black Stars, et en Afrique du Sud contre le Stellenbosch. Le Wydad Casablanca ira défier les Tanzaniens d’Azam FC et les Kényans de Nairobi United. Zamalek et Masry, les deux rivaux égyptiens, ont été placés pour la 2ᵉ saison consécutive dans le même groupe.
Composition des groupes par compétition de la Caf
Ligue des champions
Groupe A : Renaissance Berkane (Maroc), Pyramids (Égypte), Rivers United (Nigeria), Power Dynamos (Zambie)
Groupe B : Ahly (Égypte), Young Africans (Tanzanie), AS FAR (Maroc), JS Kabylie (Algérie)
Groupe C : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), Mouloudia Alger (Algérie), Saint-Eloi Lupopo (République Démocratique du Congo)
Groupe D : Espérance de Tunis (Tunisie), Simba (Tanzanie), Petro Atletico (Angola), Stade Malien (Mali)
Coupe de la Confédération
Composition des groupes :
Groupe A : Olympique Safi (Maroc), USM Alger (Algérie), Djoliba AC (Mali), San Pedro (Côte d’Ivoire)
Groupe B : Wydad AC (Maroc), Azam FC (Tanzanie), Nairobi United (Kenya), Maniema Union (RDC)
Groupe C : Otoho (Congo), Singida Black Stars (Tanzanie), Stellenbosch (Afrique du Sud), CR Belouizdad (Algérie)
Groupe D : Zamalek (Égypte), Al Masry (Égypte), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), Zesco United (Zambie)
NB :
Le coup d’envoi de la phase de groupes est prévu pour la fin du mois de novembre.